Nos certifications

Certification ISO 9001 - 2015

La certification ISO 9001, version 2015 du Bureau Véritas confirme la qualité de nos prestations et de notre capacité d’adaptation. Dans le champ d’application de notre certification ISO 9001-2015, la conception n’est pas comprise.

Certification IPC-A-610

La certification IPC-A-610 est le référentiel indispensable du contrôle visuel des assemblages électroniques.
La certification UL est un label international qui garantit la conformité d’un produit aux exigences de la norme UL (qualité et sécurité) applicables aux États-Unis et au Canada. Les normes UL traitent des risques industriels comme des incendies et électriques.
Le système de gestion de la sécurité (SGS) peut être défini comme l’ensemble des dispositions mises en œuvre par l’exploitant au niveau de l’établissement, relatives à l’organisation, aux fonctions, aux procédures et aux ressources de tout ordre ayant pour objet la prévention et le traitement des accidents majeurs. Le SGS est assimilable à un système de management de la sécurité, il est construit sur le principe de l’amélioration continue ou PDCA (figure 4).

En cours de certification

La norme ISO 13485 est un référentiel de certification volontaire de la démarche qualité développé pour le secteur des dispositifs. médicaux. Son titre complet « Dispositifs médicaux — Systèmes de management de la qualité — Exigences à des fins réglementaires » indique son caractère de démonstration de la conformité réglementaire, reconnu internationalement par les acteurs du secteur.

En cours de certification

La norme ISO 14001 est une norme internationale reconnue pour les systèmes de management environnemental. Elle fournit un cadre permettant aux organisations de concevoir et de mettre en œuvre un système de management environnemental, et d’améliorer en permanence leurs performances environnementales.

En cours de certification

La performance RSE est devenue un élément essentiel de la valeur commerciale d’une entreprise. Les entreprises de toutes tailles sont tenues responsables des impacts environnementaux, sociaux et éthiques de leurs propres opérations et de l’ensemble de leur chaîne de valeur. Les cadres ont la périlleuse mission de comprendre ces risques et d’intégrer des critères dans les décisions et les relations d’affaires de façon à garantir la fiabilité et la compétitivité de leur entreprise. La RSE est désormais une priorité stratégique dont doivent tenir compte les responsables des achats, des finances, des investissements et les autres cadres dans leurs relations d’affaires. Dans ce contexte, des notations RSE simples, fiables et applicables à l’international deviennent indispensables.